Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
26 avr.

Chalon-sur-Saône (71)

27 avr.

Dijon (21) et à distance

25 mai

Chalon-sur-Saône (71)

16 juin

Lons-le-Saunier (39)

21 juin

Chalon-sur-Saône (71)

Malvoyant
MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique
Du 09/03/2021 au 11/05/2021
En ligne
Organisateur :
ASDER et ARCANNE

Face aux enjeux de réhabilitation énergétique massive à mener en France pour atteindre les objectifs de la transition écologique, l’ASDER et ARCANNE proposent une formation qui apporte les fondamentaux de la rénovation performante. Conçue par et pour des professionnels, gratuite, ouverte à tous et accessible sur Internet, cette formation vous donnera les clés pour embarquer la performance énergétique dans tout chantier de rénovation.

L’isolation, l’étanchéité à l’air, l’adaptation des systèmes (ventilation, chauffage, eau chaude) et la gestion des échanges avec les autres professionnels de chantier sont autant de sujets abordés lors de cette formation. Au-delà de la performance énergétique, la qualité de l’air intérieur et le confort de vie sont aussi intégrés. Enfin, un volet du MOOC aborde les bénéfices professionnels des évolutions du marché de la rénovation.

FORMAT ET ORGANISATION DU COURS

La formation est découpée en 6 semaines. Chaque semaine, un nouveau chapitre est ouvert afin de rythmer votre apprentissage.

La charge de travail est estimée à 1h30 par semaine, mais selon vos envies et votre disponibilité, vous pourrez approfondir des sujets pour aller plus loin et participer à des activités optionnelles. Les séquences de cours proposées se découpent par tranches de 15 à 20 minutes permettant d’avancer pas à pas.

Des ressources variées sont proposées : des vidéos de cours, des focus techniques animés et commentés, des interviews, des documents de référence sélectionnés ainsi que de nombreuses activités : exercices, quiz, débat, forum entre professionnels...

OBJECTIFS PÉDAGOGQUES

  • Acquérir les bases de la réhabilitation performante.
  • Connaître les clés qui permettent de rénover un bâtiment existant au niveau basse consommation.
  • Comprendre l'importance de proposer des prestations de qualité, et de les ajuster à celles, complémentaires, des autres intervenants.
  • Comprendre qu’il y a un marché à saisir et enregistrer les éléments qui vont aider à y trouver sa place.

EN SAVOIR PLUS

Retour en haut