Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
11 jan.

Lycée Mandela, Aundicourt

19 jan.

Lycée Diderot, Bavilliers

31 jan.

Lycée Le Corbusier, Lons-le-Saunier

2 fév.

Lycée Diderot, Bavilliers

5 fév.

Lycée Pierre Adrien Pâris, Besançon

8 mars

Palais Brongniart, Paris

20 mars

Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris

Malvoyant
Les architectes ouvrent leurs portes
Les architectes ouvrent leurs portes
Du 13/10/2017 au 14/10/2017
Dans toute la France

Pour la quatrième année consécutive, les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences au grand public en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer les vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017. Des rencontres inattendues et un accueil personnalisé attendent amateurs d'architecture, partenaires des architectes, néophytes, sur l'ensemble du territoire. Autant de lieux que de personnalités, de tailles d'agences, de modes de fonctionnement et de types de projets ; du projet mini à la réalisation maxi : chaque architecte a carte blanche pour inventer et organiser son/ses événements, dans son agence et hors-les-murs, seul ou à plusieurs.

Les journées « les architectes ouvrent leurs portes » sont avant tout l'occasion pour le grand public, du simple curieux au plus éclairé, de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier d'architecte. Elles sont aussi l'opportunité pour l'architecte qui se mobilise, d'aller à la rencontre du public pour faire connaître ses compétences, montrer son savoir-faire, ses références, partager ses expériences avec l'ensemble des partenaires de l'acte de bâtir.

Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, financé et coordonné par le Conseil national, porté par les Conseils régionaux de l'Ordre des architectes, et mené en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, l'événement « les architectes ouvrent leurs portes » vise à illustrer l'inventivité de l'architecture du quotidien et à la faire partager par le plus grand nombre.

Programme à retrouver sur le site dédié

Retour en haut