Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
25 mai

Chalon-sur-Saône (71)

16 juin

Lons-le-Saunier (39)

21 juin

Chalon-sur-Saône (71)

Malvoyant

Rénovation énergétique : aides financières 2021

Pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments existants et les émissions de CO2 associées, mais aussi pour soutenir l’activité du bâtiment dans le contexte de crise sanitaire, l’Etat et les collectivités proposent de nombreuses aides financières. Découvrez les principales aides auxquelles vos clients peuvent prétendre.

Principales aides financières mobilisables par vos clients

BON À SAVOIR : Il est possible de cumuler plusieurs aides pour les mêmes travaux. Certaines collectivités proposent également des aides locales. Découvrez l'ensemble des aides financières disponibles et leurs conditions associées dans le Guide des Aides financières de l'ADEME.

PDF Télécharger le Guide des Aides financières 2021 de l’ADEME

Pour aider vos clients à y voir plus clair !

Vous pouvez à tout moment orienter vos clients vers les dispositifs suivants :

  • Les conseillers FAIRE qui renseigneront vos clients sur les aides auxquelles ils peuvent avoir accès en fonction de leurs situations (composition du ménage, revenus, localisation du projet et nature des travaux).

  • L’outil de simulation d’aides SIMUL’AIDES qui permettra à vos clients de simuler les aides auxquelles ils sont éligibles en fonction de leur situation (composition du ménage, revenus, localisation du projet et nature des travaux).

Et n'oubliez pas !

  • Votre devis doit clairement préciser la nature des travaux de rénovation énergétique proposés ainsi que la performance des matériaux ou équipements utilisés.
  • N'engagez jamais les travaux avant que le client n'ait obtenu la validation des aides financières auprès de l’organisme concerné.
  • Vérifiez que vous êtes à jour de votre qualification RGE dans le domaine de travaux concerné par le projet du particulier.
  • Pour obtenir la qualification RGE, vous devez suivre une formation sur plateaux techniques.

 

Contact et renseignements

Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté - conseil@pole-energie-bfc.fr

Retour en haut