Vesoul et Héricourt (70)
Besançon (25)
Crissey (71)
Pontarlier (25)
Dole (39)
Aujourd'hui, les éco prêt à taux zéro, la prime exceptionnelle à la rénovation énergétique, les aides de l'ANAH et les aides EFFILOGIS sont conditionnées soit par des bouquets de travaux (avec un besoin de plusieurs corps de métiers différents) soit par l'atteinte d'un niveau de performance énergétique élevé (difficile à réussir avec un seul type de travaux).
Parallèlement, les maitres d'ouvrages demandent régulièrement de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour la gestion de leurs travaux. Un interlocuteur unique qui leur remet une offre complète (bouquet de travaux) et qui s'occupe de la gestion et de la coordination des entreprises sur le chantier.
De plus, l'atteinte d'un niveau de performance énergétique élevé est synonyme d'une qualité de travaux irréprochable et d'un respect du travail des autres corps d'états, notamment pour les questions d'étanchéité à l'air.
Le coût des travaux, qui reste un paramètre important et un critère de choix incontournable pour les maîtres d'ouvrage, pourrait être optimisé en mutualisant des moyens humains et matériels.
Face à l'ensemble de ces constats une solution semble se dessiner, celle des groupements d'entreprises :
Par contre de nombreuses questions se posent lorsque l'on parle de création de groupement d'entreprises telles que :
Tant de questions qui nécessitent souvent l'intervention d'une tierce personne qui vous aidera à faire vos choix.
Contact : Frédéric MOUBE : frederic.moube@pole-energie-bfc.fr