Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
19 déc.

Salle polyvalente de Neuilly-lès-Dijon

11 jan.

Lycée Mandela, Aundicourt

19 jan.

Lycée Diderot, Bavilliers

30 jan.

Centre de congrès de Palexpo à Genève

31 jan.

Lycée Le Corbusier, Lons-le-Saunier

2 fév.

Lycée Diderot, Bavilliers

5 fév.

Lycée Pierre Adrien Pâris, Besançon

8 mars

Palais Brongniart, Paris

20 mars

Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris

Malvoyant

L'innovation en Franche-Comté

La fenêtre CAMELEWOOD® - source : Fenêtres franc-comtoises
La fenêtre CAMELEWOOD® - source : Fenêtres franc-comtoises

Produit : fenêtre bois CAMELEWOOD®

La fenêtre CAMELEWOOD® triple vitrage est réalisée en bois de Franche-Comté pour maison passive. Sa conception innovante permet de démonter les cadres de façades intérieurs et extérieurs afin de personnaliser son style et augmenter sa durée de vie.

•1ère fenêtre de conception française certifiée par le label allemand PASSIVHAUS®
•Coefficient thermique Uw de 0,8 W/(m2.K)
•Niveau A du projet d’étiquette énergie Menuiseries Extérieures
•Conception brevetée en lamellé vissé et cadres clipsables (en remplacement du lamellé collé classique)
•Cadres extérieurs et intérieurs démontables grâce à un assemblage par clipsage. Permet le remplacement des cadres sans changer l’ensemble de la fenêtre

•Bois à longévité de classe 1 garantie 50 ans pour l’extérieur
•Bois local certifié PEFC pour l’intérieur ; travail avec des scieries locales
•Limitation des substances dangereuses : lasures à base d’huile naturelle, faciles à l’entretien
•Note A+ pour la limitation des émissions dans l’air intérieur
•Fenêtre recyclable en fin de vie
•Analyse de cycle de vie réalisée pour favoriser l’émergence de nouvelles pistes d’amélioration de la qualité environnementale du produit

Particularités

CAMELEWOOD® est une fenêtre triple vitrage entièrement en bois. L’épaisseur de son châssis permet d’atteindre un niveau d’isolation nécessaire pour une installation sur maison passive. Sa conception innovante brevetée offre la possibilité de démonter les cadres de façades intérieurs et extérieurs par simple déclipsage de manière à personnaliser le style et augmenter la durée de vie. Ce produit est fabriqué sur mesure : ouverture oscillo-battant, quincaillerie invisible, coulissant translation en ouvrant caché…

Historique

Date de 1ère mise sur le marché : 2013

Le mot du dirigeant

« Avec la gamme CAMELEWOOD®, nous répondons aux besoins de constructions encore plus performantes que les Bâtiments Basse Consommation : les Maisons Passives. Nous nous adressons à une clientèle sensible au fait de trouver un produit de qualité, avec des bois locaux, des cycles cours, une main d’oeuvre locale, une démarche environnementale sincère, pour un prix de marché convenable.

Cette fenêtre se réclame d’une démarche d’éco-socio-conception en intégrant aussi l’aspect social. Ainsi, chaque membre de l’entreprise participe à l’amélioration continue du produit et du process en exprimant librement ses idées qui, en retour, trouve une écoute attentive. L’entreprise favorise également l’insertion des femmes et porte leur nombre à quatre sur un total d’une douzaine de collaborateurs. »

Lauréat du Trophée Eco-conception Franche-Comté 2014

La fenêtre CAMELEWOOD® conçue et fabriquée par la menuiserie THIEBAUD (ou Fenêtres franc-comtoises) a non seulement fait l’objet d’un dépôt de brevet pour son concept innovant de fabrication en lamellé-vissé, mais a aussi reçu le Trophée Eco-conception Franche-Comté, décerné à l’occasion du salon MICRONORA, le 25 septembre 2014, par la CCI de Franche-Comté, en partenariat avec l’ADEME et la Région Franche-Comté.

M. Jean-Louis THIEBAUD a été récompensé pour la réduction des impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie de sa fenêtre : utilisation de bois local certifié PEFC, limitation des substances dangereuses dans les colles et les vernis, haute performance thermique (1ère fenêtre française certifiée par le label allemand PASSIVHAUS®), cadres extérieurs clipsables pour plus de fonctionnalités, etc. Mais aussi pour avoir su répondre à un marché en pleine expansion. La fenêtre CAMELEWOOD® répond non seulement aux exigences des bâtiments basse consommation mais également à un standard encore plus contraignant : la maison passive ou « maison sans chauffage ».

FENETRES FRANC-COMTOISES
Jean-Louis THIEBAUD / Co-gérant

20, rue de la Grange 25380 BELLEHERBE
Téléphone 03.81.44.36.65
Fax03.81.44.37.49
E-mail jeanlouis.thiebaud@menuiserie-thiebaud.fr
Site www.fenetres-franc-comtoises.com

Retour en haut