Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
2 avr.

Besançon - Les Auxons (25)

27 mai

Besançon - Les Auxons (25)

Malvoyant

Mardi 28 janvier 2020 : Les ponts thermiques, des points faibles à ne pas négliger !

Négligeables dans un bâtiment pas ou mal isolé, les ponts thermiques doivent impérativement être traités dans une rénovation performante !

  • Quels sont les principaux ponts thermiques ?
  • Où sont-ils localisés ?
  • Quels sont leurs impacts et leurs conséquences ?
  • Comment les repérer et les traiter ?

Intervenants : Sébastien TRIPLET de l'ADIL du Doubs et Antonin MADELINE du Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté

Crédit photo : Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté

Télécharger la présentation de ce MIDI spécial "Ponts thermiques" :

 

A noter :

  • Le Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté met au service des professionnels du bâtiment des appareils de mesure de qualité ainsi que des objets de démonstration, dont une caméra thermique.
    En savoir plus
  • Pour accompagner les particuliers et les entreprises sur la voie des économies d’énergie, dans leur habitation ou local professionnel, Grand Besançon Métropole met à disposition gratuitement une mallette énergie pendant la saison de chauffage. Toutes les informations et la réservation sont accessibles sur le site internet de Grand Besançon Métropole.
    En savoir plus
  • L’Espace INFO>ENERGIE de l’ADIL 25 organise des balades thermiques pour les particuliers permettant d’illustrer à l’aide d’une caméra thermique l’isolation des bâtiments.  Il met également à disposition des particuliers une mallette avec différents instruments de mesures (une caméra thermique, une station de mesure de la qualité de l'air, un thermo-hygromètre pour mesurer la température et l'humidité de l'air, un wattmètre pour analyser les puissances et consommations électriques, un débitmètre pour analyser les débits d'eau, du matériel d'essai (ampoules, régulateurs de débit).
    En savoir plus

 

Les MIDIS du Bâtiment Innovant sont organisés en partenariat avec Grand Besançon Métropole.

Retour en haut