Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
19 déc.

Salle polyvalente de Neuilly-lès-Dijon

11 jan.

Lycée Mandela, Aundicourt

19 jan.

Lycée Diderot, Bavilliers

30 jan.

Centre de congrès de Palexpo à Genève

31 jan.

Lycée Le Corbusier, Lons-le-Saunier

2 fév.

Lycée Diderot, Bavilliers

5 fév.

Lycée Pierre Adrien Pâris, Besançon

8 mars

Palais Brongniart, Paris

20 mars

Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris

Malvoyant

programme Interreg France-Suisse : JURAD-BAT

Suite à la tenue mi-juin du comité de pilotage, 14 projets ont été retenus, bénéficiant d’un soutien de 4,5 millions d’euros de financements européens FEDER, près de 2 millions de francs suisses de fonds fédéraux et 1,2 million de francs suisses de fonds cantonaux Interreg.

Depuis le lancement du programme Interreg France-Suisse, ce sont ainsi plus de 12 millions d’euros de financements européens FEDER (soit 18 % de la totalité de l’enveloppe initiale) et 9,3 millions de francs suisses de fonds Interreg suisses fédéraux et cantonaux qui ont été alloués à plus de 30 projets transfrontaliers, complétés par une part d’autofinancement des partenaires porteurs de projet, ainsi que par des cofinancements publics et privés, français et suisses.

Trois  projets  ont  été  retenus  pour  l’axe  Patrimoine   naturel  et  culturel,  dont :
Le  projet JURAD-BAT qui  entre  dans  le  domaine  de  la  gestion  du  risque  radon,  particulièrement  élevé  dans  la  région transfrontalière  de  l’Arc  Jurassien.  L’objectif  principal  du  projet  est  de  développer  une  plateforme transfrontalière pour favoriser la mise en commun, le partage d’expériences et  de compétences ainsi que la formation des professionnels en matière de gestion de ce risque. Cette plateforme sera un outil d’aide à la  décision  pour  les  élus, les administrations,  les collectivités  publiques territoriales,  les professionnels du bâtiment et les particuliers, dans une démarche de santé publique.

JURAD-BAT  est  un  projet  de  l’Université  de  Franche-Comté  et de  la  Haute  Ecole  d’Ingénierie  et d’Architecture de Fribourg. D’un montant total de 1,535 million d’euros (1,657 million de francs suisses), un soutien   de   519 323   euros   provenant   du   FEDER,   494 696   francs   suisses   de   fonds   fédéraux   et 90 000 francs suisses de fonds cantonaux va être attribué.

L'ensemble des projets est consultable sur www.interreg-francesuisse.org

Retour en haut