Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
19 sep.

Dijon (21) et à distance

21 oct.

Héricourt (70) et à distance

21 oct.

Héricourt (70) et à distance

Malvoyant

L’actu du programme RESET

La Bourgogne-Franche-Comté se dote d'un réseau d’un réseau de Conseillers en Transition énergétique et écologique en santé !

Dans le cadre du Ségur de la Santé, la Direction générale de l’Offre de Soins (DGOS) et la Caisse Nationale Solidarité Autonomie (CNSA) ont décidé de dédier des aides financières (jusqu’à 10M€/an) sur 4 années (2021- 2024) afin d’appuyer le déploiement d’un réseau de Conseillers en Transition énergétique et écologique en santé (CTEES) dédiés aux établissements de santé et pour personnes âgées dans les territoires, et de coordinateurs en Transition énergétique et écologique en santé au niveau régional ou hémi-régional.

10 établissements de santé et médico-sociaux lauréats !

A l'automne 2021, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé conjointement par la DGOS, la CNSA et l’ANAP (agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale).

13 groupements d’établissements de santé et médico-sociaux de notre région ont candidaté. 10 d’entre eux ont été lauréats et ont ou vont lancé(er) des recrutements pour la création de postes de conseillers transition énergétique et écologique en santé (CTEES) au sein de leur groupement. Ces professionnels viendront en renfort des postes de responsables patrimoine, fluides, services techniques de ces établissements.

> Consulter les offres en cours

Dans la cadre de cet AMI, le Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté a également été lauréat suite à sa candidature pour le poste de coordinateur régional Transition énergétique et écologique en santé.

 

Contact et renseignements

David BOILEAU - Animateur du Programme régional RESET
03 39 53 00 77 / 06 30 30 05 75 - david.boileau@pole-energie-bfc.fr

Retour en haut