Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
15 oct.

Maison des énergies - Rue Paul Vinot 70400 Héricourt

Malvoyant

Infos à la une

GUIDE ADEME DES AIDES FINANCIERES 2019

GUIDE ADEME DES AIDES FINANCIERES 2019

Crédit d'impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, programme "Habiter mieux" de l'Anah, Certificats d'économies d'énergie, TVA à taux réduit, aides locales... dans le cadre d'un projet de rénovation d'un logement, les particuliers peuvent prétendre à des aides financières.

Pour l'isolation, le chauffage, les énergies renouvelables... des critères d'attribution liés au logement, à la situation du particulier et aux caractéristiques techniques des matériels installés sont exigés pour obtenir les aides financières à la rénovation du logement.
Le cumul entre les aides est parfois possible.

Ce guide liste les aides existantes pour la France métropolitaine, leurs conditions d'attribution, les cumuls possibles et les critères techniques exigés pour les équipements et matériaux pour l'année 2019.

https://www.ademe.fr/aides-financieres-mars-a-juin-2019

 

 

Plateforme MOOC spéciale bâtiment durable

Plateforme MOOC spéciale bâtiment durable

L'Ademe, le Plan Bâtiment Durable et France Université Numérique lancent une plateforme pour apprendre en ligne. Aujourd'hui deux formations sur le thème de la rénovation énergétique sont ouvertes à inscription.

Il est annoncé "un projet collaboratif de l'ensemble des professionnels de la filière bâtiment" qui hébergera, d'ici à la fin de 2017, une dizaine de MOOC différents, portant sur les matériaux biosourcés, les bâtiments passifs, le BIM, la gestion des chaufferies ou les aspects particuliers des constructions en zone tropicale.

La charte de gouvernance collective, associant les organisations professionnelles, organismes de formation et autres associations, sera signée le 29 novembre prochain, lors de l'assemblée du Plan Bâtiment Durable. Elle fixera la ligne éditoriale et assurera la pérennité de la plateforme.

Pour les contenus pédagogiques, les formats seront variés, combinant vidéos et exercices. Les partenaires ajoutent : "La particularité de ces cours en ligne réside dans la possibilité d'échanger entre participants et avec les enseignants sur des forums dédiés à chaque cours. De plus, des exercices et des quizz permettent de mesurer ses avancées au fur et à mesure".

Teaser MOOC « Rénovation performante : les clés de la réhabilitation énergétique »

La première vague de cours débutera le 17 janvier 2017 : les inscriptions sont donc ouvertes aux professionnels comme aux particuliers à compter de ce jour sur www.mooc-batiment-durable.fr

 

 
Retour en haut