En ligne
Vesoul et Héricourt (70)
Morez (39)
Le Pôle énergie Franche-Comté est né d'une concertation avec les acteurs concernés par la maîtrise des énergies dans le bâtiment.
La Région Franche-Comté a inscrit ce projet phare dans le Contrat de projets Etat-Région 2007-2013, qui associe l'ADEME, le Département de la Haute-Saône, la Communauté de communes d'Héricourt et la Ville d'Héricourt.
La Région Franche-Comté s'engage dans une réflexion collective avec les différents acteurs des filières du bâtiment, de l'éducation, de la formation, les associations, l'ADEME et les collectivités locales.
Le lycée Louis-Aragon d'Héricourt a la volonté d'installer une Plateforme Technologique sur les énergies renouvelables. La Région mobilisa alors tous les acteurs intéressés par la formation dans le domaine des énergies renouvelables. Elle inscrit ce projet phare dans le Contrat de projets Etat-Région 2007-2013 qui associe l'ADEME, le Département de la Haute-Saône, la Communauté de communes d'Héricourt et la Ville d'Héricourt.
26 juin - La Région Franche-Comté vote la création de la Régie régionale « Pôle énergie Franche-Comté ».
6 juillet - Le premier Conseil d'Administration se réunit dans les locaux du lycée Aragon d'Héricourt. Alain Fousseret est élu Président du Pôle énergie et Denis Sommer, Vice-président, tous les deux, Conseillers régionaux de Franche-Comté.
1er octobre - Le Pôle énergie Franche-Comté s'installe dans les locaux du lycée Louis Aragon d'Héricourt.
15 juin - Le quatrième Conseil d'Administration se réunit avec une nouvelle élection. Martine Péquignot, Vice-Présidente à l'Efficacité énergétique et à l'Aménagement du Territoire au Conseil régional de Franche-Comté, est élue Présidente du Pôle énergie Franche-Comté. Alain Fousseret en assure la Vice-Présidence.
La Région Franche-Comté signe son Plan bâtiment durable.
20 juin - Le Pôle énergie quitte ses locaux du lycée Louis Aragon d’Héricourt pour prendre place dans la Maison des énergies.