Rendez-vous
Voir toutes les dates >>
4 déc.

Maison des énergies, Héricourt

29 jan.

Maison des énergies, Héricourt

13 fév.

Lyon (Eurexpo)

Malvoyant

Energies renouvelables

Les relais de croissance pour le développement du photovoltaïque dans le bâtiment

Dans le cadre de la campagne de communication "Les relais de croissance pour le développement du photovoltaïque dans le bâtiment", des guides d'information ont été déclinés sur les thèmes de la performance énergétique et de l’autoconsommation.

  • Le premier guide : « Le photovoltaïque au service de la performance énergétique dans le bâtiment » vise à informer les différentes parties prenantes sur la place du photovoltaïque dans la réglementation thermique française et sa valeur ajoutée dans l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment. Lire le guide le photovoltaïque au service de la performance énergétique du bâtiment
  • Le second guide : « Les solutions d’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque dans le bâtiment » vise à sensibiliser les parties prenantes au principe de l’autoconsommation de l’électricité photovoltaïque, à son intérêt et à son avenir en France dans le cadre des bâtiments et des territoires de demain. Lire le guide l'autoconsommation de l'électricité photovoltaïque dans le bâtiment
  • Le dossier de présentation de la campagne de communication constitue une synthèse des documents et décrit les enjeux du photovoltaïque dans le bâtiment, qui sera de plus en plus associé à la performance énergétique et à l'autoconsommation. Lire le dossier de présentation de la campagne de communication.
 

D'autres documents sont à retrouver sur le site Internet du Groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV-FFB).
Sitewww.gmpv.ffbatiment.fr

Le Livre Blanc des énergies renouvelables

Des choix qui fondent notre avenir

Il présente, notamment, la feuille de route du SER pour 2020, les projections 2030 et décline douze propositions, accompagnées d’outils, pour parvenir à ces objectifs : 25 % d’énergies renouvelables dans notre consommation en 2020 et création de 125 000 emplois supplémentaires à cet horizon.

Editeur : Syndicat des énergies renouvelables (SER) - 202 p. - Parution : février 2012

 
Retour en haut